La première grosse aventure arrive à grand pas. Nous partirons du Furkapass, en Suisse, pour traverser deux cantons et 2 langues et rejoindre les rives du lac Léman, en suivant le cheminement du Rhône. ( Merci à mon super pote suisse AMA pour l’idée !). Culture, rencontres humaines et échanges en perspective. Dans ce voyage, je serais accompagné par Jérémy Bernard, photographe, et Arnaud, avec qui j’avais traversé le Vermont l’an passé.

En attendant, je continue l’entrainement, sur les sentiers de Tarentaise. Vélo de route, VTT bien sûr, même VTT électrique ( si, si! incroyable) avec Arctic notre chien, les fins de journée, pour 500m de D+ supplémentaires tous les deux jours.

En guise de préparation parallèle, nous partons camper les weekends avec femme, enfant et chien, et parfois copains 🙂

Ce mois de juillet me permet de tester, régler et approuver mon nouveau matériel. Entre autres, nouvelles suspensions ( RockShox) et nouveaux sacs à dos (Millet).


Après notre aventure au pays du Gruyère, quelques jours de repos et je m’envolerais pour le Kirghizistan avec mon pote Richard Bord.

En attendant, l’entrainement continue, et j’attends toujours le retour de mon passeport, qui est toujours dans les mains du consulat Russe, qui valide mon Visa pour un autre voyage prévu fin août…
A tout vite,